Suite à l’appel à texte des éditions Nestiveqnen en fin d’année dernière, et la campagne sur Ulule toujours en cours, l’anthologie Sur les traces de Lovecraft n’attend plus que vous !
L’Université de Miskatonic du Massachussetts était en émoi, tout comme les êtres venus des étoiles !
Ce n’était pas Cthulhu, mais les éditions Nestiveqnen qui lancèrent un appel à texte fin 2016, pour créer une anthologie inspirée du Maître de Providence : Howard Phillips Lovecraft.
Ce ne sont pas moins de 11 nouvelles qui ont été sélectionnées pour paraître dans le premier volume de cette anthologie, nommée Sur les traces de Lovecraft.
Afin d’illustrer ces textes, une campagne de financement participatif sur Ulule (crowdfunding) a débuté le 12 juillet dernier et se terminera mi-septembre.
Sébastien Ecosse s’est occupé des illustrations en noir et blanc pour le premier volume, tandis que Jorge Jacinto s’est attelé à celle de couverture.
Le retour des Grands Anciens avec la première anthologie est prévu en novembre 2017.
À l’heure actuelle, les 3 premiers objectifs (sur 4) ont été atteints. Le premier volume contiendra donc une illustration originale par nouvelle (11 en tout), et un deuxième volume de l’anthologie, avec 19 nouvelles supplémentaires, sera publié (On entend le compère Gillen Azkarra crier « Tekeli-li ! Tekeli-li ! », car sa nouvelle Poulpe Apocalypse devrait faire partie des nouvelles sélectionnées pour le 2ᵉ volume). Mais ce dernier n’a pour l’instant que 9 illustrations financées. Pour que toutes les nouvelles de ce second volume soient illustrées, le quatrième objectif doit être atteint. Il n’est donc pas trop tard pour donner un coup de pouce (ou de tentacule) mystique et financier, et ainsi vous procurer, vous aussi, cette anthologie !
Comme dirait tout bon linguiste : “Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn”.
Sur les traces de Lovecraft – Collection Fractales Fantastiques – Sortie prévue : nov 2017
Illustrations tirées de la page Ulule.